LIZ CLAIRE travaille en tant qu’interprète et chorégraphe dans le domaine de la danse-théâtre contemporaine à New York. Avec la compagnie David Dorfman Dance, elle fait le lien entre sa formation de gymnaste et des techniques de danse contemporaine : la danse contact, l’improvisation et la “release technique.” En 1994, ils effectuent une tournée en France au cours de laquelle elle rencontre les comédiens de la troupe Au Cul du Loup. Entre 1995 et 2003, elle travaille au sein de la compagnie PearsonWidrig DanceTheater, Sara Pearson et Patrik Widrig étaient danseurs-répétiteurs principals dans la compagnie de Alwin Nikolais et Murray Lewis.
Liz Claire a aussi travaillé en tant que chorégraphe dans les contextes plus traditionellement « théatrale », notamment pour la production de “Hamlet” de Shakespeare dirigée par le metteur en scène Richard Schechner à The Performance Garage, New York City; et pour la production de l’opéra Hensel et Gretel mise en scène par Marcos Pujol au Festival Opera Garden, Aberdeen, Ecosse.
Elle a dansé avec d’autres chorégraphes en Europe et à New York, comme la Cie Les Alouettes Naïves, Yoshiko Chuma/Dhaghda Dance, Jess Curtis/Gravity, Lisa Race, Nancy Stark Smith, KJ Holmes, Kirstie Simpson, Simone Forti, ATREK Dance St. Louis, Stuart Pimsler Dance Theater et Howard Katz.
Liz Claire s’intéresse à l’improvisation, à la dynamique des groupes en mouvement et aux histoires de femmes. Depuis l’âge de quatre ans, elle pratique le violon, et en 1995 elle multiplie ses compétences en suivant une formation d’improvisation dans les musiques populaires, expérimentales et traditionelles.
Elle enseigne la danse contemporaine, la danse contact et l’improvisation aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud à des professionels et dans des conservatoires universitaires nord-americains.